L'artiste

Rémi Dujat

Portrait de Rémi Dujat

Artiste peintre né à Paris le 31 décembre 1952 établi ce jour dans le Sud-Ouest de la France, vit entre la France et la Belgique.
Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Paris à l’âge de 27 ans. Issu d’une famille d’artistes Belges et Français depuis de nombreuses générations : sculpteurs, peintres, architectes, chanteurs.

Son œuvre d’un style gestuel et abstrait aux compositions lyriques et géométriques est essentiellement réalisé à l’acrylique sur toile, papier, panneau. Il réalise de nombreuses installations constituées de panneaux en hommage aux saisons ou couleurs et pratique aussi l’art mural.

Ces dernières créations intitulées partitions évoquent en peinture le monde de la musique, source d’inspiration sans fin.
Sur de larges bandes de couleurs horizontales qui ne sont pas sans rappeler ses origines Indiennes, évoluent des gestes graphiques, harmonies et saccades gestuelles qui font danser nos regards vers de nouveaux mondes abstraits nimbés de musique.

Ses artistes de prédilection sont Miro, Chagall, Gustave Moreau.

L’artiste aime les grands espaces d’expression et apprécie particulièrement réaliser des fresques pour salon de musique.

Sa carrière est ponctuée de nombreuses participations au salon des indépendants à Paris, nombreuses expositions individuelles à Paris, dans la baie du Mont Saint-Michel et à Paris, Montmartre qui fût son berceau et Pau.